Il est indéniable que, malgré les aides de l’Etat, la crise du Covid-19 a provoqué un changement de paradigme pour tous les acteurs économiques.

L’arrêt de l’activité économique a été comme une tempête violente pour de nombreuses entreprises. Nous devons aujourd’hui, et rapidement, préparer la sortie afin de ne pas rester fragilisés.

Pour de nombreuses sociétés, anticiper et éviter des difficultés peut passer par une introduction d’une nouvelle solution de paiement de frais professionnels. La solution C2A, unique sur le marché, fonctionne sans bloquer votre trésorerie puisqu’elle n’exige aucun dépôt de garantie.

Vous ouvrez le compte C2A également sans garantie bancaire puisqu’il s’agit d’une compte pré-payé que chaque client approvisionne à la hauteur de ses besoins du moment.

Il s’agit d’un outil de paiement qui peut donc être mis en place rapidement au sein de toute société, même fragilisée par la crise que nous venons de traverser.

door

Secteurs d’activités touchés

Ce sont essentiellement les PME qui se retrouvent fragilisées en priorité, en particulier celles qui étaient déjà en difficulté avant la crise.

En ce qui concerne les secteurs d’activités les plus impactés, il s’agit de la construction (22 %) et du commerce (22 %), se partagent donc à eux même près de la moitié des défaillances d’entreprises, devant les services aux entreprises et les cafés-hôtels-restaurants (14 %) et l’industrie (9 %).

(Source: decisionsatelier)

Bonne nouvelle! La solution C2A est destinée à TOUS les secteurs d’activité puisqu’elle permet de payer tous types de dépenses professionnelles.

Elle peut être utilisée à la fois comme une carte carburant mais permet aussi de répondre aux autres problématiques et de régler les frais d’hôtel, de restauration ou bien toute autre dépense professionnelle.

En effet, le manager paramètre les cartes en fonction des besoins de son entreprise et octroie donc uniquement les fonds destinés à couvrir ses besoins spécifiques.

Ce paramétrage est évolutif et peut être adapté au fur et à mesure de l’évolution de la société.

Faites des économies

Pour les entreprises défaillantes deux échéances sont mises en place:  celle du 24 juin et celle du 24 août. 

Tout acte effectué par une entreprise en cessation de paiement est mis entre parenthèse avant la date du 24 juin. Mais passé cette date, les entreprises en cessation de paiement seront tenues de demander l’ouverture d’une procédure collective. L’état de cessation des paiements de l’entreprise sera apprécié le 24 août, au regard de sa situation financière constatée au 12 mars 2020.

Les plans d’aide interviendront entre ces 2 dates mais une chose est certaine: les économies sont à réaliser sur tous les plans afin de stabiliser la situation financière des entreprises touchées. Notre solution répond également à cette problématique. C2A permet de réaliser des économies notamment en carburant avec son réseau de stations-service partenaires, Fuel Network.

L’application MyC2A Check, disponible sur les smartphones des utilisateurs, guide les conducteurs vers le carburant le moins cher du secteur.

Dans le réseau partenaire une facture mensuelle digitalisée fait apparaître les transactions réalisées et les avoirs émis permettent d’économiser jusqu’à 13%.

C2A, une carte unique

La solution C2A continue donc à vous accompagner tout au long de la vie de votre entreprise.

Facile à mettre en place, les paramétrages sont évolutifs en fonction de vos besoins. Vous aviez besoin d’une carte carburant mais désormais vous souhaitez payer également les réparations de vos véhicules ou les frais liés à vos déplacements professionnels ? Aucun souci, vous adaptez vos cartes à votre nouveau besoin.

La carte C2A permet de gérer votre trésorerie avec souplesse puisque vous approvisionnez le compte à la fréquence qui vous convient: lundi matin, tous les 1er du mois, c’est vous qui décidez.

Et pour ne pas perdre le contrôle, les transactions de votre personnel sont visibles en ligne en temps réel.

En situation de crise ou en pleine expansion, la solution C2A chemine à vos côtés.