2019 semble être une année de transition dans le transport routier tant les changements en perspective sont nombreux dans tous les domaines : social, économique, fiscal, réglementaire, …

En avril dernier, le Parlement européen a confirmé sa position sur les propositions concernant le détachement des conducteurs, leur temps de repos et une meilleure application des règles de cabotage.

audience-auditorium-bible-301988 (1)
bedroom-door-entrance-271639 (1)

Ainsi, par exemple, les entreprises devront organiser leurs horaires de manière à ce que les conducteurs puissent rentrer chez eux à intervalles réguliers (au moins toutes les quatre semaines).

La période de repos obligatoire à la fin de la semaine ne devrait pas pouvoir être effectuée dans une cabine de camion. Les députés souhaitent également introduire l’enregistrement des passages de frontières grâce aux tachygraphes des véhicules.

Les débats sont mouvementés et une décision ferme se fait attendre…Dans ce contexte tendu, chaque entreprise continue à se confronter à son quotidien: gestion du personnel et des marchandises, un carburant toujours plus cher …

Chez C2A nous restons à l’écoute des problématiques de nos clients et cherchons à anticiper les réponses à leurs questions.

advice-advise-advisor-7096 (1)
wallpaper-cloudiness-clouds-2122831

Ainsi, toute entreprise voyageant en dehors des frontières françaises peut équiper ses collaborateurs avec les cartes C2A et leur donner ainsi la possibilité de payer leurs dépenses partout en Europe et d’économiser  en même temps sur le carburant !

En effet, la solution C2A permet de :

  • Payer toutes les dépenses professionnelles partout en Europe
  • Accéder à un réseau de stations-service partenaires européen
  • Profiter d’une facture et de remises attractives sur le carburant
  • Récupérer rapidement la TVA grâce à notre partenaire Négométal

A noter : Sachez que, sur demande, la solution C2A permet également  de payer les dépenses professionnelles dans nombreux pays du monde.

blur-cars-city-409701 (1)

La carte C2A est une solution flexible et sous contrôle :

  • Le client profite des avantages d’une carte MasterCard acceptée partout en Europe
  • Il paramètre en ligne les dépenses qu’il souhaite autoriser à ses salariés (carburant, péage, hôtel, restaurant, etc…)
  • Il met en place des plafonds et des restrictions et contrôle en temps réel les dépenses engagées

Savez-vous qu’en faisant le plein dans l’une de nos stations partenaires REPSOL en Espagne vous profitez des avantages de notre réseau ?