C2A, société spécialisée dans les solutions de paiement pour les entreprises, intervient, lors de ce premier semestre 2019, dans de nombreux titres de presse professionnelle. Si vous avez manqué l’une de nos apparitions, nous sommes ravis de la partager avec vous.

Qu’apporte la carte C2A dans le milieu existant des cartes bancaires et des cartes carburant ? En quoi se distingue-elle de ses autres confrères ?

Tous les articles mettent en exergue  le principal bénéfice de la carte, celui qui la distingue de toutes les autres : sa capacité à régler toutes les dépenses professionnelles, le carburant mais pas uniquement. Comme le dit notre client, M. Dieter Konasch, gérant de JUKO Express, c’est « le fait de pouvoir payer tous types de dépenses, bien au-delà du carburant, qui constitue l’avantage principal des cartes C2A» (cf. Témoignage client).

Effectivement, la plupart de sociétés ont des besoins multiples et les salariés mobiles doivent non seulement payer le carburant et les péages mais aussi les restaurants et d’autres dépenses liées à leur déplacement.

airport-amsterdam-arrival-2069 (1)
JDF-1

Et c’est donc aussi pour cela que M. D’Huiteau définit, dans le Journal des Flottes (numéro mars-avril),  la carte proposée par sa société comme un « OFNI (objet financier non identifié) de la carte carburant ». Il s’agit d’une carte carburant certes mais, surtout, de « bien plus que cela. C’est une carte Mastercard qui permet de régler l’ensemble des frais professionnels comme les restaurants, les hôtels, les trains, l’entretien de ses voitures ou les péages, de retirer de l’argent ou de payer des achats sur Internet. »

En effet, la carte C2A est une carte bancaire et pétrolière à la fois puisqu’elle propose  « un réseau de stations-services en France et en Europe » qui a la vocation de se développer vers d’autres services également (hôtellerie, restauration etc.) afin de fournir une facture unique à ses clients.

adult-articles-black-2385562

L’aspect à la fois bancaire et pétrolier de la carte C2A est apprécié dans l’article « Toujours plus de services » dans Décisions Atelier Poids-Lourds (avril/mai). Cet article aborde les cartes carburant devenant de plus en plus « multiservices » et s’orientant vers une « dématérialisation au profit d’une appli sur smartphone ».

DAPL vante  les mérites d’une carte C2A «qui est « non seulement une carte carburant permettant la facturation unique des achats …mais c’est aussi une carte Mastercard dont les possibilités de paiement sont suivies et ajustées en temps réel par l’employeur. »

DAPL

En effet, l’application MyC2A Check, proposée par C2A aux porteurs de cartes sur leurs smartphones, permet aux salariés mobiles de :

  • se géolocaliser et trouver les stations les plus proches avec parking, lavage, accès poids lourds etc.
  • se laisser guider vers la station-service choisie
  • consulter leur solde en temps réel

C’est également ce côté multiservices  de la solution que nous trouvons  mis en valeur dans la Revue Banque du mois de juin. Comme nous l’avons déjà cité dans l’un de nos post blog récent, le magazine de référence dans le milieu bancaire, interroge le PDG de C2A, M. D’Huiteau, dans son dossier sur les « Usages & nouveaux moyens de paiement ».

Pour cette revue, la carte C2A est une carte de paiement « couplée à une carte pétrolière, paramétrable et assortie de services, dont l’émission des factures correspondant aux achats de carburants dans le réseau partenaire C2A. Un réseau dont l’extension est prévue à d’autres types de prestations  prochainement.»

revue banque

Chez C2A, nous travaillons sur de nombreux projets pour le 2ème semestre de cette année. Un nouveau partenaire viendra élargir notre offre de services facturés et répondra à la demande d’une solution globale de plus en plus étendue.

businessman-cellphones-cellular-telephone-1927509 (1)

De nombreux clients nous font part des économies engendrés par la mise en place de la solution C2A. Ainsi, M. Mickael Fighiera, le patron de S2L, se félicite d’avoir pu générer « une économie conséquente », grâce à l’introduction des cartes C2A dans sa société (cf. Témoignage client)

C’est ce que révèle, entre autres, l’article du mois d’avril d’Option Finance.  En abordant les services de paiement proposés aux entreprises, C2A est présenté comme « un établissement de paiement destiné à accompagner des structures de tous secteurs désireuses d’abaisser leurs frais de gestion. »

business-plan-close-up-contemporary-908292 (1)

Associées au contrôle et au suivi, la flexibilité et la souplesse des cartes C2A permettent de réaliser des économies importantes. De plus, ces paramètres sont bien appréciés dans le métier des transporteurs, plein d’imprévus sur les routes.

4k-wallpaper-adventure-alps-726x116

Aux nombreux imprévus, C2A propose une réponse globale.

Le magazine Flottes Automobile, titre phare des gestionnaires de flottes, présente la solution C2A en tant que « solution globale pour vos déplacements » puisqu’elle permet de payer le « carburant, péage, hôtel, restaurant… »!

La solution C2A donne l’accès aux stations low-cost et premium, mais octroie également la possibilité d’opter pour la solution de péage sans versement de caution et l’accès au logiciel de gestion des notes de frais. Avec le système de télépéage de son partenaire Négométal et le logiciel INPENSA,  C2A, boucle la boucle des dépenses liée à la mobilité en allant jusqu’à leur intégration comptable.

Mme Simonato, gestionnaire administrative et RH de l’entreprise MODERN’ IRRIGATION 82 utilise le logiciel Inpensa pour traiter les notes de frais de ses salariés (cf.Témoignage client) :

« Ergonomique et facile à utiliser, MyC2A Inpensa nous permet de gagner du temps et de simplifier la gestion de frais pro ! »

Une solution économique en gestion du temps, c’est également le principal atout des cartes multi-services d’après le magazine Solutions Utilitaires. Dans son dossier du mois de mars « La carte carburant, un vrai gain de temps »,  il insiste sur le fait que chaque « entreprise a le choix d’utiliser soit les cartes des réseaux pétroliers, limitées au plein de carburant, soit les cartes que l’on pourrait appeler cartes de services. » Néanmoins, quelque soit le choix et les besoins de chaque société « la carte carburant est une précieuse aide au quotidien ».

Et c’est là précisément qu’intervient  la carte C2A, puisqu’elle bénéficie des capacités de « carte de services diversifiés »  ainsi que d’autres avantages (récupération de la TVA, badges de télépéage, réseau européen…).

SU

Le lecteur pourrait facilement s’imaginer qu’une telle solution multiservices, paramétrable et économique, doit être réservée à une clientèle privilégiée. Détrompez-vous !

Pour ouvrir un compte chez C2A, aucune caution ni garantie bancaire ne sont exigées.

4k-wallpaper-bird-s-eye-view-car-1834403
aircraft-airplane-man-527 (1)

Le tableau récapitulatif des cartes carburant sur le marché dans Kilomètres en entreprise du mois d’avril présente la carte C2A avec ses avantages comme « pas de dépôt de garantie exigé » et de nombreuses stations partenaires dont stations à prix bas.

L’article « Carburant, de l’énergie vers la mobilité » met en avant l’évolution des cartes carburant vers une « mobilité multimodale ». C’est exactement ce que propose la carte C2A depuis toujours, en « poussant la notion de mobilité jusque dans la restaurant et l’hôtellerie, la location de véhicules, l’achat de billets de transport ferroviaires ou aériens ».

Et puisque chaque client a un besoin différent, C2A s’adresse à 2 grandes typologies d’entreprises.

  • La carte C2A Truck est dédiée aux transporteurs et répond à leurs problématiques en termes de type de dépenses et des plafonds de paiement.
  • La carte C2A Flex, plus souple, répond aux besoins des entreprises ayant une flotte de véhicules ou tout simplement du personnel mobile.
  • De plus, C2A propose également une carte en marque blanche, personnalisée aux couleurs de l’entreprise cliente.

Pour résumer, en 2019, toute la presse professionnelle intègre la solution C2A dans ses dossiers concernant les solutions de paiement. La presse apprécie notamment le caractère multi-service de cette solution, ainsi que la réponse globale qu’elle propose à toutes les entreprises gérant la mobilité de leurs salariés.

black-and-white-connect-hand-164531 (1)

Avec la carte C2A, maîtrisez vos budgets !

Bénéfices de la solution C2A pour le gestionnaire de flotte / manager :

  • Réduisez le coût de vos déplacements et payez votre carburant moins cher
  • Contrôlez en temps réel les dépenses de vos collaborateurs & maîtrisez les budgets
  • Réduisez le temps de gestion des notes de frais grâce à MyC2A Inpensa
  • Simplifiez-vous la récupération de la TVA et des taxes grâce à une facture mensuelle

Avec la carte C2A, soyez plus efficace !

Bénéfices de la solution C2A pour les utilisateurs / collaborateurs :

  • Payez toutes les dépenses professionnelles partout et avec une seule carte
  • N’avancez plus les fonds, utilisez la carte C2A pour toutes les dépenses professionnelles validées en amont
  • Traitez vos notes de frais quand et où vous le voulez & réduisez leur temps de saisie par 2 en moyenne
icones

Si vous souhaitez en savoir plus sur les cartes, consultez aussi tous les témoignages de nos clients.