Secteur du transport routier, très apprécié par les Français notamment suite à la crise sanitaire (sondage FNTR), devra s’adapter, comme chaque été, aux nouvelles règles du jeu.

Horaires de circulation limitées, routes chargées et pauses plus fréquentes, telles sont les nouvelles contraintes que doivent prendre en compte non seulement les acteurs du transport routier mais également tous les salariés mobiles.

Cet été, les restrictions de circulation en Europe vont pousser de nombreux Français à prendre leurs congés chez eux. Il en résultera des routes certainement encore plus encombrées qu’habituellement.

Les sociétés, avec une partie de personnel en congé, vont devoir s’adapter…encore une fois!

C2A continue à vous accompagner et vous propose quelques bonnes pratiques à mettre en place.

Afin d’éviter des tentations d’utilisation de cartes professionnelles par un personnel en congé, plusieurs options se présentent à vous.

En tant que manager, vous accédez à votre plateforme de gestion de cartes MyC2A.

Vous pouvez tout simplement y bloquer les cartes des personnes en congé pour la période de leur absence et les débloquer par la suite. A leur retour au bureau, les cartes peuvent de nouveau être réactivées.

Adaptez vos cartes et vos budgets!

La plateforme de gestion de cartes permet également une modification des options, comme par exemple la possibilité d’autoriser un paiement sur Internet. Votre salarié ne peut plus utiliser son véhicule mais doit acheter un billet de train? Vous autorisez cette transaction et la bloquez par la suite.

L’activité de votre société, durant la période des congé, peut être également réduite. Vous avez la possibilité d’adaptez l’approvisionnement de vos cartes en réduisant les budgets octroyés ou en ajustant la fréquence de vos virements.

Grâce à la plateforme en ligne, vous adaptez tout simplement vos cartes et vos budgets à la période des congés.

Le trajet devient simple grâce aux services connectés de C2A!

Lors de longs trajets, les pauses toutes les deux heures s’imposent. C2A recommande aux managers ainsi qu’aux gestionnaires de flotte de demander à leur personnel mobile de se rendre dans les stations partenaires C2A en utilisant l’application MyC2A Check.

Très simple d’utilisation, cette appli peut être téléchargée sur le smartphone et utilisée dès que le manager donne son autorisation via son espace MyC2A en ligne.

Les salariés peuvent ainsi se rendre dans une station partenaire disposant d’un parking pour profiter d’une pause ou alors choisir la station-service proposant le carburant le moins cher à proximité.

L’application va même plus loin. Une fois la station-service sélectionnée, le chauffeur se laisse tout simplement guider pour y accéder.

Avant de faire le plein, le salarié peut consulter le solde disponible sur sa carte. Par la suite, il paie tout simplement avec sa carte C2A et, si le manager a également autorisé l’option de gestion de notes de frais Inpensa, il prend en photo son ticket de caisse et enregistre sa dépense.

Comment passer les péages avec facilité?

Dans cette période chargée et sensible, les salariés ne peuvent pas se permettre de perdre du temps pour passer les péages. Un appareil de télépéage devient une nécessité mais son obtention s’avère parfois un vrai parcours de combattant.

Notre partenaire Négométal a compris les difficultés qu’ont parfois les transporteurs ou d’autres entreprises à fournir des garanties bancaires ou couvertures assurance afin de disposer d’un badge.

Il est donc désormais possible d’obtenir un badge de télépéage sans aucune caution ni garantie bancaire grâce au système de pré-paiement.

Et les avantages sont les mêmes! Nos clients obtiennent des factures mensuelles et bénéficient jusqu’à 13% de remises sur les réseaux autoroutiers européens.