Image d'un cahier et d'un téléphone sur un bureau

Comment payer et gérer toutes les dépenses avec une seule carte ?

Photo de

Camille - Rédactrice

Réfrigération Services

> Société de services > 3 cartes Truck > Client en 2016

Gain de temps, simplicité et praticité !

Maeva Fostier • Assistante de gestion

C2A remercie Maeva Fostier, assistante de gestion chez Réfrigération Services (filiale de Creat Services), qui a accepté de répondre à aux questions de C2A.

Réfrigération Services est une entreprise proposant un service d’installations frigorifiques. Son activité forçant des déplacements fréquents, les dépenses en carburant, logement ou bien restauration peuvent rendre la gestion des notes de frais véritablement délicate et complexe.

Pourquoi avez-vous choisi la carte carburant C2A ?

Nous avons choisi les cartes C2A Flex afin de pouvoir donner à nos salariés la possibilité de payer leur carburant mais aussi d’autres types de dépenses. Contrairement aux cartes carburant classiques, la carte C2A Flex permet de régler toutes les dépenses professionnelles autorisées. Nos salariés les utilisent donc également pour payer leur péage, les hôtels ou le petit matériel professionnel.

Maeva Fostier • Assistante de gestion

Les cartes C2A sont des cartes carburant, mais pas seulement. En tant que carte Mastercard®, l’utilisateur peut effectuer des transactions partout. La solution C2A c’est : des cartes paramétrables et personnalisables sur l’espace web des clients, MyC2A Card Manager. Cela permet au décisionnaire de l’entreprise de choisir les dépenses que peuvent faire les porteurs de cartes. Si ceux-ci séjournent souvent à l’hôtel, le gestionnaire de cartes peut donner l’accès à ce type de dépenses. A l’inverse, s’il ne veut pas que ses porteurs aillent manger au restaurant, il peut paramétrer la carte de façon à ce que ce type de dépenses ne puisse pas être fait. Et si un jour, un des porteurs essaie de faire une dépense non autorisée au préalable, le gestionnaire est alerté. Il suffit simplement de se connecter sur l’espace client et d’autoriser (pour une durée de 2 heures) ou non la transaction.

Quels sont les avantages de la carte carburant C2A pour le quotidien administratif et comptable ?

Plus besoin de repasser au siège pour ramener les tickets, une simple photo par le salarié et hop, le ticket est associé à la transaction.

Maeva Fostier • Assistante de gestion

En effet, grâce à l’espace web fait pour les porteurs, MyC2A Check, ceux-ci peuvent consulter à tout moment leur solde disponible, géolocaliser les stations-service à proximité ou encore gérer leurs notes de frais. Pour que ces dernières soient complètes, il leur suffit simplement de remplir les champs demandés et de prendre en photo les tickets de caisse de leurs dépenses. La prise de photo permet de fortement réduire le risque de pertes ou d’oublis.

Je peux également sortir les relevés sur un seul Excel et les traiter d’un seul coup. C’est beaucoup plus simple et je gagne
facilement une bonne demi-journée de travail !

Maeva Fostier • Assistante de gestion

Comme l’explique notre cliente, grâce à la plateforme C2A, il est possible de récupérer tous les relevés centralisés. Plus besoin de les rentrer un par un, c’est un véritable gain de temps.

Pour finir, comment décririez-vous la solution C2A ?

Pour moi, la solution C2A combine la simplicité d’utilisation
d’une carte bleue à une panoplie de services mobiles, contrôles et paramétrage. J’apprécie plus que tout son côté pratique.

Maeva Fostier • Assistante de gestion

Si la solution C2A devait être résumée en quelques mots, nous pourrions la décrire comme une solution multi-services. Plus
qu’une simple carte Mastercard® et qu’une carte carburant, tout autour de celle-ci gravite une multitude de services fait pour simplifier les vies des entreprises. En véritable créatrice d’économies, la solution C2A fait gagner du temps et de l’argent.

Photo de

Camille - Rédactrice

Articles récents

Généralisation de la facture électr...

septembre 29, 2023

Quels sont les avantages des énergi...

septembre 21, 2023

Poids lourds : quelles sont les obl...

septembre 12, 2023

Nos derniers articles