En avril 2019, le marché automobile français a été tiré vers le haut grâce aux flottes.

Au total, 74 894 véhicules et utilitaires légers ont été immatriculés pour le compte de professionnels, un volume en progression de 14,9 % par rapport à avril 2018. Les loueurs longue durée, les administrations et les entreprises, les trois composantes du marché des flottes, ont ainsi représenté 32,3 % du marché automobile national en avril.

 

A noter : Les volumes de véhicules diesel ont chuté de 9,6 %, à 23 737 unités, tandis que ceux de véhicules essence ont explosé de 76,4 %, à 15 613 unités. Au final, le diesel n’a représenté que 55,3 % des immatriculations en avril, contre 36,4 % pour l’essence.

Au même titre, il est à noter que le prix du carburant est en constance augmentation. Un litre du gazole est passé de 1.15€ en décembre 2018 à 1.23€ en avril dernier (prix hors TVA).

auto-automobiles-cars-1231643
badge et carte

Dans ce contexte de croissance et de forte activité, C2A propose aux flottes une solution de paiement complète permettant de :

  • Réduire le coût des déplacements
  • Diviser le temps de gestion des dépenses
  • Simplifier le traitement des frais professionnels

La solution C2A assure la chaîne complète allant du paiement de la dépense jusqu’à son export comptable.

Carburant, voyage, hôtel, restaurant…le manager choisit quel type de dépense il souhaite autoriser à ses employés.

aerial-view-architecture-buildings-large

« Nous avons choisi les cartes C2A Flex afin de pouvoir donner à nos salariés la possibilité de payer leur carburant mais aussi d’autres types de dépenses.

Contrairement aux cartes carburant classiques, la carte C2A Flex permet de régler toutes les dépenses professionnelles autorisées. Nos salariés les utilisent donc également pour payer leur péage, les hôtels ou le petit matériel professionnel » se félicite Madame Maeva Fostier, assistante de gestion de Réfrigération Services.

aerial-photography-aerial-view-color-2075670

De plus, grâce à l’application MyC2A Check, les utilisateurs de cartes choisissent  en quelques secondes la station-service la moins chère et la plus proche.

Cette application permet également aux salariés mobiles de consulter, directement depuis leur smartphone :

  • Le solde disponible sur leur carte
  • Leurs dépenses réalisées
  • Leurs notes de frais
adult-beautiful-beauty-826349

Le logiciel MyC2A Inpensa permet de faire ses notes de frais en quelques clics. Une photo de ticket de caisse numérisé associée à la transaction complète les dépenses réalisées. Le comptable n’a plus qu’à valider et exporter dans son logiciel comptable.

Avec la solution C2A nos clients ayant une flotte de véhicules ne perdent pas leur temps.

Il en résulte une meilleure productivité pour nos clients!