Carte multi-services, la solution C2A est spécifiquement destinée aux sociétés gérant de la mobilité et répond donc parfaitement aux besoins des professionnels de la messagerie, comme la société Pelican Express.

Créée il y a 20 ans, Pelican Express est une entreprise familiale spécialisée dans le transport de colis.

Basée sur Colmar, elle livre les marchandises sur toute la région proche et travaille avec les prestataires tels que Chronopost, Amazon, Relais Colis et autre.

Afin de pouvoir livrer les colis à leurs destinataires avec réactivité, Pelican Express s’est équipé, depuis quelques mois, d’une douzaine de cartes C2A TRUCK.

M. Philippe Chêne, le gestionnaire de flotte de la société, se félicite de ce choix lui permettant de maîtriser intégralement son budget carburant.

En effet, la carte C2A Truck fonctionne non seulement sans exiger le versement d’une caution, mais elle permet également de contrôler les budgets engagés et d’optimiser ainsi les dépenses sur le terrain.

Grâce à la plateforme MyC2A, toutes les dépenses, ainsi que leur typologie, sont visibles en temps réel. Le manager peut donc contrôler avec précision ce qui a été engagé par ses salariés mobiles.

Il est important de signaler qu’avant toute utilisation des cartes, l’utilisateur les paramètre sur le type de dépense qu’il souhaite autoriser à ses salariés.

C’est ainsi que Pelican Express « a bridé l’utilisation des cartes C2A Truck uniquement sur le réseau de stations-service partenaires afin d’éviter que le personnel aille s’approvisionner dans les stations plus chères et sans facture disponible », précise M. Philippe Chêne.

Le réseau partenaire C2A propose un large choix de stations-service offrant un carburant à un prix attractif.

Une facture mensuelle est automatiquement émise et permet à la société Pelican Express de récupérer la TVA avec simplicité.

« Nous avons ainsi défini les stations-service à proximité de Colmar dans lesquelles nos chauffeurs peuvent se rendre. Nous disposons du contrôle absolu du choix de la station et évitons toute mauvaise surprise. » précise ce gestionnaire de flotte et continue :

« Avant de choisir la solution C2A, nous avons fait un comparatif de nombreux prestataires sur le marché. Nous avons opté pour cette carte sans caution puisqu’elle nous permet d’être libres dans la gestion de nos budgets et apporte en même temps un contrôle renforcé. »

Le gestionnaire de flotte de Pelican Express mentionne également l’importance d’une approche personnalisée de chaque client de la part de son prestataire de service, C2A.

Un conseiller effectue la formation sur la solution et l’adapte aux besoins de chaque client.

« Dans notre cas, notre conseiller C2A nous avait expliqué le fonctionnement des cartes et des outils mis à disposition. Nous avons ainsi procédé aux paramétrage des cartes uniquement sur le réseau partenaire C2A et avons également mis en place des alertes d’utilisation permettant de  gérer les soldes disponibles avec anticipation. Cette formation personnalisée s’est déroulée avec professionnalisme et la mise en place des cartes au sein de mon équipe a été extrêmement simple. » ajoute M. Chêne.

C2A propose également des applications à destination des chauffeurs leur permettant, par exemple, de se laisser guider vers le carburant le moins cher.

A ce jour, la société Pelican Express n’utilise pas encore toute la panoplie de services proposées par la solution C2A mais peut d’ores et déjà recommander cette solution à ses confrères.

Une solution de paiement évolutive, adaptée à chaque professionnel, lui permettant de se concentrer sur son activité, en optimisant le budget de ses déplacements.