Depuis 1952, la société FERNEX sillonne l’Europe avec ses 21 poids lourds.

Ce transporteur de marchandise de tous types travaille toujours au service de ses clients. Mais pour aller toujours plus loin, il est important de prendre des mesures optimisant le travail des chauffeurs sur les routes européennes.

Utilisant déjà une carte carburant, le transporteur cherchait toutefois une autre solution afin d’élargir ses possibilité d’approvisionnement en carburant en Europe.

Chaque chauffeur doit pouvoir aller faire son plein à proximité et au meilleur prix.

logistics-lorry-mountains-93398
cascade-creek-environment-2131625

Et c’est bien ce que propose la carte C2A, adoptée par l’entreprise Fernex il y 4 ans.

« Pour nous, le plus important, c’est de ne jamais être bloqués sur la route, d’optimiser le trajet de nos chauffeurs » nous confie M. Kevin Guerin, l’exploitant de Fernex.

« De plus, avec la carte C2A nous pouvons faire le plein au meilleur prix ! »

Carte MasterCard, la carte C2A donne effectivement l’accès à toutes les stations-service en France et en Europe. Pas besoin de faire de détours, il suffit de s’approvisionner à proximité immédiate et au meilleur prix.

L’application MyC2A Check est une aide précieuse pour les chauffeurs afin de trouver la station la plus proche directement sur leur smartphone grâce à la géolocalisation. Il ne reste plus qu’à se laisser guider…

Un autre avantage ? « Ne jamais être bloqué, ni en France ni à l’étranger ! »

Besoin de payer une taxe en Suisse ou une amende en Espagne ? La carte C2A donne aussi la possibilité d’ouvrir ponctuellement ce type de dépenses, directement via une plateforme en ligne.

« Je peux débloquer moi-même mes chauffeurs, très rapidement. Et c’est très pratique ! » se réjouit M. Guerin.

Effectivement, la carte C2A est une carte sur mesure paramétrable directement en ligne : une seule carte permettant de payer tous types de dépenses professionnelles.

De plus, avec la nouvelle loi européenne interdisant les repos longs dans les cabines, il est plus qu’utile d’équiper ses chauffeurs avec une solution de paiement permettant de régler également des hébergements et des parkings partout en Europe.

above-atmosphere-clouds-37728

« Pour moi, la carte C2A est une carte bancaire avec un système de contrôle et de paramétrage, spécialisée dans le carburant » conclut M. Guerin.

« Il s’agit d’une solution pratique répondant à nos besoins en matière de carburant et d’autres types de dépenses liées à notre activité sur les routes européennes. »

Pour découvrir tous nos témoignages clients, cliquez ici