La bonne vieille carte carburant réservée aux gros rouleurs est en train de passer aux oubliettes. Dans le monde actuel,  les salariés sont de plus en plus mobiles et de plus en plus pressés. Efficacité, tel est le maître-mot. Quant à leurs dépenses professionnelles, celles-ci deviennent de plus en plus variées et différenciées selon les besoins de chacun.

Les managers, eux aussi,  doivent être efficaces : contrôler et calculer les déplacements des collaborateurs est devenu une urgence et une nécessité qui s’ajoute à celle de l’économie, encore et toujours.

asphalt-blur-downtown-2059128

Comment trouver une solution adéquate garantissant la liberté et la flexibilité des salariés et répondant en même temps au besoin de contrôle et d’économie recherchés par les managers ?

alarm-analogue-black-and-white-277489

Une carte flexible !

La carte carburant du futur doit donc aller bien au-delà des services d’une carte carburant classique. Elle doit, tout d’abord, répondre à l’idée  de la multimodalité des transports.  Cette nouvelle solution de paiement doit pouvoir servir à prolonger les déplacements en train ou en avion, ainsi que  dans un véhicule de location. Elle doit, également, donner la possibilité de régler le gîte et le couvert, entre autres.

Nous ne parlons donc plus uniquement de carburant mais de toute une panoplie de services proposée par une carte. Et c’est bien ce qu’offre la carte C2A depuis 8 ans à ses utilisateurs.

aircraft-airplane-man-527

La carte C2A répond aux critères d’une solution de paiement de futur :

MasterCard, elle permet de régler les dépenses professionnelles choisies et va bien au-delà d’une dépense en carburant, péage ou parking. Les salariés mobiles peuvent aussi régler leur hôtel, restaurant, véhicule de location ou toute autre dépense paramétrée.

Mais comment ne pas perdre le contrôle ?

Avec C2A c’est facile. Le manager paramètre les cartes en fonction de ses besoins. Ce paramétrage répond au besoin de la flexibilité : la gestion des cartes se fait sur une plateforme sécurisée.

Le manager a également la possibilité de modifier ses paramétrages, commander de nouvelles cartes et de suivre les dépenses en temps réel.

Il peut ainsi autoriser le paiement d’une dépense imprévue, telle qu’une amende ou paiement sur Internet, et de le bloquer par la suite.

Rester mobile !

Un salarié mobile doit avoir à sa disposition des services mobiles.

C2A lui propose une application permettant de lui faciliter la vie sur le terrain. Il peut ainsi découvrir la station-service la moins chère à proximité et se laisser guider vers elle. De plus, si le manager l’autorise, il peut également consulter ses dépenses et gérer ses notes de frais en quelques clics.

loops-rope-3399

Solution complète

La solution C2A est donc bien plus qu’une carte de paiement : il s’agit d’une solution complète permettant aux salariés de régler toutes leurs dépenses professionnelles, telles qu’autorisées par leur manager, de gérer leurs notes de frais et de permettre au comptable d’intégrer les flux directement dans sa comptabilité.

La boucle des dépenses est ainsi bouclée.

La solution C2A réduit le coût des déplacements, divise le temps de gestion des dépenses et simplifie le traitement des frais professionnels.

adult-agent-approval-684385

Voulez-vous en savoir plus?

Consultez les témoignages de nos clients !