Comment Optimiser Votre Trésorerie ?
RDV ici pour participer au WEBINAR de C2A avec Olivier Lustin, expert du financement et directeur associé d’AU Group
Date : le jeudi 21 janvier à 14H30
Sujet : Assurance crédit et Affacturage

Fin 2020, selon la dernière enquête de la FNTR réalisée en novembre, 54% des dirigeants se disaient inquiets pour l’avenir. Dans ce contexte où l’incertitude demeure, et malgré la pandémie qui vit probablement ses derniers mois, la situation de récupération économique reste préoccupante.

La reprise, attendue à partir de juin 2021, sera variable en fonction des pays (elle sera probablement plus rapide en Allemagne et en Hollande et plus lente en Espagne ou en Italie) et en fonction des secteurs d’activité.

Certains secteurs, tels que l’informatique ou bien l’alimentation se portent très bien. Mais ce n’est pas le cas pour le transport, l’hôtellerie ou le tourisme qui souffrent énormément malgré les aides actuelles de l’état.

Ces aides ont permis à de nombreuses entreprises de poursuivre leur route tant bien que mal. Leur arrêt risque toutefois de laisser émerger toute une myriade d’entreprises « zombies »* insolvables.

* De quoi s’agit-il exactement? Les entreprises « zombies » sont des sociétés qui survivent sur le marché économique grâce aux aides de l’état mais qui ne seront plus en mesure de régler leurs dettes auprès de leurs fournisseurs. Elles risquent ainsi d’impacter d’autres sociétés, plus saines.

Que faire dans ce contexte? Comment ne pas être impactés par l’activité économique globale en déclin?

Le secteur du transport a été fortement affectés par la pandémie, notamment à cause des restrictions de mobilité. Il est également sujet aux fluctuations des prix du carburant et aux nombreuses normes évolutives, en fonction des pays traversés.

La société C2A, ainsi que ses partenaires, s’engagent dans une démarche d’accompagnent de leurs clients transporteurs et de toute société avec le personnel mobile.

Leur objectif est de répondre aux problématiques des entreprises dans ce contexte en crise en proposant des solutions permettant d’optimiser la trésorerie.

3 solutions émergent:

  • carte de paiement C2A
  • offre de récupération de la TVA de Négométal
  • solutions de financement du Groupe AU

La carte C2A permet de régler toutes les dépenses professionnelles décidées par le manager. Paramétrable, elle peut être utilisée comme une carte carburant avec l’accès à toutes les stations-services les moins chères en France et en Europe. Elle permet également de régler le péage, les parking, les restaurants, les hôtels ou toute autre dépenses choisies.

Pour le paiement d’une dépenses non autorisée, la carte sera rejetée. L’entreprise maîtrise donc entièrement les dépenses engagées par ses salariés, et cela en amont grâce au paramétrage ainsi qu’en temps réel grâce à la banque en ligne. Pour obtenir la carte C2A, aucune caution ni garanties ne sont exigées puisque le compte est approvisionné directement par l’entreprise à hauteur de ses besoins.

De plus, la solution C2A donne à ses utilisateurs la possibilité d’accéder à un réseau de stations-service partenaires européen dans lequel ils obtiennent des remises attractives.

Le nouveau réseau partenaire d’enseignes hôtelières en France permet de comparer les tarifs de différents prestataires et de réserver directement en ligne la prestation choisie.

Grâce aux services de notre partenaire Négométal, nos clients bénéficient également d’une accélération de la récupération de leur TVA.

En confiant leurs factures d’activités à notre partenaire, ils récupèrent leur TVA dans les meilleurs délais auprès des 28 États membres, ainsi qu’en Suisse et en Norvège.

Négométal constitue les demandes de remboursements auprès des administrations fiscales de l’Union Européenne et s’engage à rembourser la TVA des factures de gazole, péages, adBlue, lavages poids lourds (*) jusqu’à 10 jours après acceptation du dossier complet.

De plus, avec la solution du Net Invoicing, les clients peuvent choisir de ne pas payer la TVA sur les factures émises par Négométal.

Aujourd’hui, nous complétons encore plus notre offre de gestion de votre trésorerie.

Avec le Groupe AU, spécialiste de la structuration, la négociation et la mise en place de solutions de financement, nous proposons plusieurs services d’accompagnement comme par exemple, l’affacturage.

Nos clients peuvent ainsi sous-traiter la gestion de recouvrement de créances et de bénéficier d’un financement anticipé.

Le client obtient ainsi une trésorerie immédiate et élimine le risque de non payés.

Comment optimiser votre trésorerie ? Rendez-vous ici pour participer au WEBINAR de C2A et du Groupe AU le jeudi 21 janvier à 14H30 pour échanger sur les réponses aux besoins de liquidité