Le secteur du tourisme en France a été durement touché par les conséquences du Covid-19.

Près de 3 milliards d’euros devraient être débloqués en soutien mais il semble que les entreprises de transport seraient les grands absents de ce plan de relance. Elles laissent entendre régulièrement leurs voix et attendent un changement de position.

C2A accompagne tous ses clients et encore plus particulièrement les entreprises d’autocar de tourisme dans cette transition mouvementée.

Les entreprises effectuant du transport occasionnel ainsi que les lignes d’autocars de longues distances sont en arrêt depuis mars dernier et reprennent tout doucement leur activité, au moins partiellement. Toutefois, les voyages hors France semblent encore compromis et les déplacements en bus ou plus généralement en transport en commun sont réduits par les Français qui craignent une seconde vague de virus.

Ce sont, comme d’habitude, les PME, souvent entreprises familiales, qui semblent les plus touchées avec des milliers d’emplois en crise.

Plus que jamais, une maîtrise des dépenses et un déblocage des fonds inutilisés font partie des priorités de ces entreprises. C2A propose une réponse en tant que carte sans aucune caution ni garantie bancaire, permettant d’approvisionner le compte uniquement à la hauteur des besoins de l’entreprise.

Le groupement d’autocaristes UNOSTRA a fait plusieurs propositions afin de rendre une reprise d’activités possible, comme par exemple le report des échéances de crédit et de leasing, l’exonération des charges sociales jusqu’à la reprise de l’activité tant qu’il n’y a pas de recettes, et enfin la confirmation de l’éligibilité au chômage partiel jusqu’au 31 décembre 2020.

Quant à l’OTRE, cet organisme appelle le Gouvernement à mettre en place des aides spécifiques pour les entreprises de transport routier de voyageurs. Quelles seront les réponses apportées?

Sans attendre, C2A propose des réponses concrètes aux problématiques évoquées.

Nos clients optimisent leurs frais sur licences ou cotisations, ainsi que des diverses cautions bloquées.

La carte C2A est une carte unique qui vient remplacer de nombreuses autres cartes professionnelles. Sans caution ni garantie, le client approvisionne son compte ou directement les cartes de son personnel.

Chacun dispose uniquement des fonds octroyés avec des limitations en terme de types de dépenses prédéterminés, ainsi que de restrictions horaires (possibilité de désactiver la carte pendant le week-end) ou géographique (détermination des pays acceptés).

Le contrôle des dépenses est renforcé grâce à la plateforme MyC2A sur laquelle le manager voit les transactions de ses collaborateurs en temps réel.

De plus, il peut également intervenir et donner la possibilité de réaliser une transaction qui était auparavant interdite. Le temps réel et l’autonomie sont le fondement d’une solution de paiement flexible et fiable.

La carte C2A propose également de réaliser d’importantes économies en carburant. Avec un accès à un réseau de 2 300 stations-services partenaires, la carte permet de bénéficier des remises sur le prix du carburant au litre. Le client retrouve sa facture mensuelle dans son espace client en ligne.

Chaque client a également la possibilité de s’approvisionner en dehors de ce réseau, dans toutes les stations-services acceptant les cartes Mastercard.

« Accès illimité à un carburant bon marché, contrôle en amont et à posteriori des dépenses engagées et zéro caution » voilà ce que propose C2A aux entreprises optimisant leurs dépenses.

Rencontrons-nous pour en échanger au salon Autocar Expo du 14 au 16 octobre à Lyon