Confrontée à la problématique de la gestion des frais de déplacements, l’entreprise Autocars Ortet nous raconte son chemin d’évolution vers la solution C2A.

pexels-photo-977213 bus driver

Auparavant, les chauffeurs de cette société partaient en déplacement avec des sommes importantes d’argent liquide leur permettant de régler tous les frais annexes hors carburant.

Mais cette solution ne satisfaisait ni le manager ni les salariés. Risques de vol, insécurité accrue, les chauffeurs  devaient également justifier au plus près les dépenses réalisées.

abundance-bank-bank-notes-259249
bay-bus-cliff-1178448

Cette époque est révolue depuis 2015 pour  les chauffeurs des Autocars Ortet. Ces derniers  sont « désormais équipés de cartes C2A et ne partent plus avec des grosses sommes.

Ils évitent ainsi les risques et les tentatives de vol. » dit Mme Souchon, responsable d’exploitation de la société.

« Nous ne souhaitions pas les équiper des cartes bancaires non plus, celles-ci étant sans limite, sans contrôle. » ajoute notre cliente.

D’après une étude sur les « cas de fraude » menée à bien par l’une des plus grandes marques pétrolière, 93 % des responsables de flotte pensent que certains de leurs chauffeurs peuvent être impliqués dans des activités frauduleuses, et plus d’un quart des conducteurs ont reconnu avoir été les témoins de tels agissements dans le cadre de leur travail.

Mais avec les cartes C2A, tout le monde est gagnant : « le chauffeur bénéficie de la souplesse d’une carte bleue et le patron de la possibilité de gérer et de contrôler les cartes en temps réel. »

L’entreprise paramètre les types de dépenses autorisées sur les cartes, fixe les plafonds et les conditions d’utilisation.

Mme Souchon précise que les principaux avantages des cartes C2A pour Autocars Ortet sont : « la souplesse d’utilisation et la sécurité ».

aerial-business-computer-1011329

« Pourriez-vous recommander cette solution ? », demandons-nous à Mme Souchon qui nous confie aussitôt d’avoir introduit les cartes C2A au sein d’une autre entreprise d’autocars rachetée il y a peu de temps :

« C’est très simple pour nous puisque nous pouvons suivre leur utilisation directement en ligne et maîtriser ainsi les budgets ».

aerial-view-backlit-bay-704816

Merci à Mme Souchon, responsable d’exploitation d’Autocar Ortet, pour ce témoignage.