E10, E5, B7…vous avez certainement noté le changement de signalétique de votre carburant ainsi que sa hausse de prix conséquente.

Face à l’augmentation régulière et inéluctable du prix des carburants en ce moment et dans les années à venir, les gestionnaires doivent anticiper et mettre en place un système pratique et économique.

higher price
asphalt-auto-automobile-226460

Pour les transporteurs, ce poste peut atteindre jusqu’à 30% du volume de dépenses.

Quant aux agents commerciaux, avec leur moyenne de 40 000 à 50 000 kms annuels et avec une consommation de 8 litres pour 100 kms, ils doivent acheter environ 4 000 litres de carburant par an. Une hausse de 20 centimes par litre acheté engendre donc un surcoût de 800 € par an.

blur-dusk-evening-399635 2999x781

Ainsi, la gestion du poste carburant, coûteuse et chronophage, constitue une urgence pour les grands comptes comme pour les PME et les TPE.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certaines entreprises optent pour l’approvisionnement en interne via une cuve privative. Mis à part le choix d’un système d’approvisionnement différent, on peut optimiser le poste carburant de manière à faire jusqu’à 15% d’économie. Il s’agit de rationaliser le processus  grâce à une carte carburant.

agreement-businessman-close-up-872957

Choisissez les stations-services partenaires C2A !

En utilisant MyC2A Fuel Network ou  l’appli MyC2A Check, consultez le prix du carburant et orientez vos chauffeurs vers des stations partenaires C2A pour :

  • Bénéficier d’un carburant à bas prix
  • Obtenir des remises attractives (dans certaines stations)
  • Récupérer votre TVA grâce à une facture mensuelle que vous trouverez dans la rubrique « Mes Documents »
car-filling-station-fuel-pump-9796 4823x1200

Savez-vous que notre partenaire E.Leclerc propose une opération spéciale « carburant à prix coûtant » pendant tout le mois de novembre?

Commandez votre carte C2A et approvisionnez-vous toujours au meilleur prix !