Selon les chiffres de l’Arval Mobility Observatory, on a enregistré en 2019 une progression des immatriculations des véhicules professionnels de 10,49 %. A titre de comparaison, sur l’ensemble de l’année 2018, la croissance de ces immatriculations était de 2,1 %. Cette mobilité accrue renforce, depuis plusieurs années, le besoin d’une carte de paiement d’un nouveau modèle.
La nouvelle carte doit désormais permettre de payer plusieurs types de dépenses, pas uniquement le carburant ou le lavage.

Désormais il faut donc couvrir des catégories de dépenses variées : achat de carburant, péage, parking, entretien du véhicule, réservation de titres de transport, etc. Sans parler du règlement des amendes pour débloquer un camion et sa marchandise ou autres frais tels que l’hébergement ou la restauration. (Source : Revue Banque, juin 2019).
Les cartes sur mesure, telles les cartes C2A, s’adaptant aux besoins de chaque entreprise, ont le vent en poupe. Les sociétés préfèrent optimiser et centraliser tous les frais via un seul support et ne pas perdre du temps  à gérer de multiples cartes carburant ou corporate.

Dans ce contexte de fort développement des frais professionnels, les gestionnaires manifestent le besoin d’associer un moyen de paiement à un logiciel de gestion des notes de frais. Une fintech  telle que C2A a la capacité à innover et développer cet outil adapté.

Destinée uniquement à un usage professionnel, la carte C2A est conçue sur mesure selon les besoins de chaque entreprise. Le manager paramètre les dépenses autorisées et contrôle les frais engagés en temps réel grâce à une banque en ligne.

De plus, la solution C2A comprend un logiciel de gestion des notes de frais intégrant les flux de dépenses directement dans la comptabilité de la société. Soit un gain de temps certain.

« Ergonomique et facile à utiliser, MyC2A Inpensa nous permet de gagner du temps et de simplifier la gestion de frais pro ! »  

Mme Simonato, gestionnaire administrative et RH,  MODERN’ IRRIGATION 82 (cliquez ici pour le témoignage complet)

Consultez tous nos témoignages