Courrier Cadres, le titre leader des cadres et dirigeants d’entreprise, met en lumière, dans son numéro du mois de septembre, l’évolution du marché des cartes carburant.

Les responsables de flotte s’interrogent sur cet outil de paiement qui « poursuit sa mutation ». Maintenant, la carte carburant « s’adapte non seulement à la transition écologique, mais peut être désormais utilisée pour d’autres frais engagés par les salariés en déplacement », met en valeur ce bimestriel.

L’article présente brièvement les évolutions mises en place par les acteurs historiques du marché des cartes carburant tels que Total, E. Leclerc ou Intermarché et autres DKV.

Toutefois, l’interview de M. Gilles d’Huiteau, le président de C2A, démontre clairement le côté précurseur de sa solution C2A.

D’après ce dernier « la carte carburant telle qu’elle existe, encore actuellement, aura tendance à disparaître. »

Un grand réseau de partenaires fait de la solution C2A une solution de paiement intelligente.

C2A propose l’accès à un réseau de 2 300 stations-services européens émettant une facture mensuelle unique. Les clients peuvent ainsi récupérer en toute simplicité les taxes et les droits d’accises.

De plus, certaines stations partenaires offrent des remises allant jusqu’à 12% sur le prix public affiché.

En tant que carte MasterCard, la solution C2A donne également la possibilité à ses utilisateurs de s’approvisionner dans toutes les stations-service en France et en Europe et de disposer d’un document récapitulatif.

M. D’Huiteau insiste sur l’élargissement des services proposés par les cartes carburant.

La carte C2A est fondée sur ce positionnement innovant:

« Les carburants représentent une petite part des dépenses des collaborateurs en déplacement: nous l’estimons entre 8% et 12% selon les cas. Les voyages, l’hébergement et la restauration constituent des postes encore plus importants.« 

Carte paramétrable, C2A permet de payer toutes les dépenses professionnelles choisies par le manager.

Une plateforme de réservations hôtelières


Dans les mois à venir, les clients de C2A pourront bénéficier également de l’offre hôtelière, en France, disponible en temps réel avec des conditions tarifaires privilégiées.

Les chambres seront directement réservables en ligne par l’utilisateur et/ou le gestionnaire et une note de débours mensuelle récapitulera l’ensemble des transactions.

Et la crise de la Covid 19 : quel impact ?

« Même si elle va sans doute modifier de nombreuses habitudes, elle ne va pas empêcher les collaborateurs de se déplacer à nouveau lorsqu’elle sera terminée. Il est important que les gens se rencontrent, se voient, négocient, c’est le propre de la vie des affaires. » conclut M. Gilles d’Huiteau dans cet article.