La mobilité professionnelle occasionne de nombreuses factures et avec elles du stress supplémentaire pour les gérer sans risque d’erreur et dans les temps.

Pour chaque ligne de facturation il y a une facture physique associée : une réservation, une location de véhicule, une nuit d’hôtel, une facture de restaurant…Les services comptables sont noyés sous des kilos de papier qui doivent être conservés dans le respect des délais légaux de chaque pays, soit 10 ans en France.

account-black-and-white-business-209137
artistic-asphalt-automobiles-799443

 

La dématérialisation des factures est apparue progressivement depuis 2001, suite à une directive européenne.

Grâce à elle, les entreprises peuvent désormais transmettre des factures en PDF et utiliser des plateformes de dématérialisation.

La facture physique adressée par courrier a progressivement été remplacée par la transmission électronique.

Cette première évolution a donc permis d’éviter une partie des manipulation même si elle n’a pas fait évoluer la quantité de papier traité par les services comptables.

C2A propose à ses clients MyC2A CHECK et MyC2A INPENSA permettant de simplifier leur mobilité et d’automatiser  la gestion de notes de frais.

1. Directement sur votre smartphone, consultez votre solde en temps réel

My-C2A-CHECK_iPhone-mock-up

2. Géolocalisez-vous et laissez-vous guider vers le carburant le moins cher à proximité

My-C2A-Station-finder-iphone-FR-3

3. Gérez vos notes de frais simplement et directement partout où vous êtes

My-C2A-INPENSA-iphone-FR-1

Chaque collaborateur muni d’une carte C2A reçoit ses dépenses, automatiquement catégorisées, dans son espace sécurisé sur son smartphone ou son PC. Il lui suffit juste d’ajouter la photo du ticket de caisse et d’attribuer le schéma comptable. Le risque d’erreur et le temps de saisie sont ainsi considérablement réduits.

Quant au département comptabilité, il peut intégrer automatiquement  les notes de frais en comptabilité générale et analytique sans re-saisie.

L’entreprise, en dématérialisant les notes de frais, fiabilise les données, allège les tâches administratives et gagne en productivité.