Le samedi 14 septembre 2019 sont entrées en vigueur les nouvelles normes mises en place par la 2ème version de la directive sur les services de paiement (DSP2). Au programme des changements qui vont s’imposer au niveau européen :

  • renforcement de l’authentification lors de la connexion aux services de banque en ligne;
  • amélioration de la sécurité lors des paiements en ligne par carte bancaire ;
  • renforcement de l’authentification lors des paiements par carte sans contact.

Chez C2A, vos cartes ainsi que votre plateforme en ligne MyC2A, remplissent déjà toutes les conditions d’une sécurité renforcée.

internet-screen-security

Ainsi, la plateforme en ligne MyC2A est accessible uniquement avec des codes d’accès personnels. De plus, l’accès à sa partie comptable dispose d’une double sécurité et une nouvelle authentification est nécessaire.
Uniquement la personne autorisée peut donc accéder aux informations sensibles concernant les transactions ou la liste des chauffeurs.

Grâce à votre banque en ligne de C2A, vous pouvez, en toute simplicité et sécurité:

  • vérifier les transactions de vos salariés et l’état de vos comptes en temps réel
  • modifier les paramétrages des cartes et consulter vos documents à tout moment

Avec les cartes C2A vous pouvez faire vos achats professionnels sur Internet en toute tranquillité.

En cas de besoin de réserver en ligne un moyen de transport ou une nuit d’hôtel (réseau hôtelier C2A avec facturation à venir en 2020), vous recevrez, avant toute transaction, un code 3DS sur le numéro de portable que vous nous avez communiqué.

Ce code, envoyé instantanément par SMS, ne fonctionne qu’une seule fois et pendant une courte durée.

*Le 3-D Secure est un protocole sécurisé de paiement sur internet développé par Visa et MasterCard. Il vise à renforcer la sécurité des paiements en ligne afin de limiter les fraudes à la carte bancaire. 

Pour encore plus de sécurité, uniquement les types de dépenses autorisés en amont par le manager peuvent avoir lieu, même sur Internet.

En effet, le manager paramètre les cartes C2A et autorise uniquement les types de dépenses utiles à l’activité professionnelle du salarié. Ces paramétrages peuvent évoluer et être modifiés sur la plateforme en ligne.

Grâce à MyC2A Card Manager, vous pouvez, en toute autonomie :

  • Contrôler en temps réel toutes les dépenses effectuées ainsi que les refus
  • Activer/désactiver une carte
  • Donner à vos porteurs de cartes la possibilité de consulter leur solde

Les clients C2A bénéficient sur leurs cartes de la fonction ‘sans contact’ pour tout achat inférieur ou égal à 30€.

Cette fonction doit toutefois être activée sur un terminal en composant le code PIN. Les prochains achats peuvent ainsi être effectués en utilisant le paiement sans contact.

Comme toutes les autres transactions, pour garantir la sécurité de nos clients, les transactions sans contact sont autorisées uniquement si les fonds requis sont disponibles sur la carte et si les dépenses sont autorisées par l’entreprise.

« Sécurité et flexibilité, tels sont les principaux avantages des cartes C2A. »