Les négociations dans le milieu du transport sont longues mais ont fini par aboutir en décembre dernier à un compromis sur le Paquet Mobilité.

Ce dernier doit toutefois encore être validé par la Commission, le Conseil et le Parlement européen mais un accord est d’ores et déjà trouvé.

Quelles en sont les grandes lignes et comment C2A aide les entreprises de transport à rentrer dans son cadre ?

Voici quelques points du Paquet Mobilité:

  • Les périodes de repos des chauffeurs seront strictement réglementées
  • Période de 90H de conduite sur 2 semaines maintenue comme règle générale
  • Obligation, pour les conducteurs en transport international, de rentrer chez eux toutes les 3 semaines
  • Le repos hebdomadaire en cabine sera strictement interdit

Dès maintenant, de nombreux pays réagissent. Ainsi par exemple le Danemark va multiplier par dix les amendes pour les chauffeurs routiers qui passeraient leur pause hebdomadaire dans la cabine de leur camion.

La solution C2A vous accompagne dans ces avancées avec  la possibilité de régler TOUS types de dépenses professionnelles et pas uniquement le carburant.

Ainsi, l’hébergement et la restauration de vos chauffeurs peuvent être réglés avec la carte C2A. De plus, courant 2020, un très grand réseau d’hôtellerie rejoindra notre réseau partenaire et une facture unique vous permettra de récupérer votre TVA avec encore plus de facilité.

Toutes les dépenses faites avec la carte C2A remontent sur la plateforme en ligne et sont plafonnées et contrôlées par le manager en temps réel.

Les autres règlements modifiés par le Paquet Mobilité concernent le cabotage, l’accès à la profession et le détachement des travailleurs.

C2A, en tant que solution internationale, répond aux besoins des chauffeurs sur les routes européennes.

Ainsi, notre réseau de stations partenaires européen ne cesse de se développer. Il permet à nos clients d’obtenir une facture mensuelle unique, des tarifs attractifs et des remises.

Afin de garantir la sécurité des transactions et éviter certains abus, C2A propose à ses clients la mise en place de plafonds de dépenses par salarié. Le manager maîtrise entièrement le type de dépense autorisée, le montant maximum à dépenser, lieu et créneau horaire.

Contrôle en temps réel grâce à l’interface MyC2A permet de surveiller la bonne utilisation de fonds octroyés.

De leur côté, les salariés mobiles maîtrisent entièrement leur dépenses. Grâce à l’application MyC2A Check, ils sont libres de consulter leur solde disponible, à condition que cette option ait été ouverte par le manager.

Ils peuvent également trouver la station-service partenaire la plus proche et s’y laisser guider.

Après avoir réalisé leurs dépenses, les salariés peuvent gérer leurs notes de frais en temps réel. Une simple prise de photo du ticket de caisse permet d’associer ce dernier à la dépense réalisée et de remonter cette information au comptable.

La solution de mobilité C2A aide toutes les entreprises ayant du personnel mobile à gérer les dépenses de leurs salariés en France et en Europe.