Les flottes n’ont jamais été aussi dynamiques ! Malgré une baisse significative au mois de janvier 2020, l’année 2019 a affiché une augmentation de flottes de 10.5%.

C2A répond à ces évolutions de flottes en apportant des solutions toujours plus complètes et évolutives.

Quelques chiffres du marché en augmentation*

Le marché des flottes est tiré vers le haut par une augmentation des VP (voiture particulière) contrairement aux VUL (véhicule utilitaire léger). La croissance des immatriculations pour les VP s’établit à plus de 14% pour toute l’année 2019.

En ce qui concerne le véhicule électrique, il est, sans surprise, en augmentation de plus de 21% et les immatriculations des véhicules hybrides font un bond de 40%.

C’est également sans étonnement que nous constatons un recul du diesel (en repli de -0.32%). Sa part reste toutefois majoritaire sur le marché des véhicules particuliers (soit 56.59%) même si elle est en net recul de 11 points par rapport à l’année précédente.

*Source : l’Arval Mobility Observatory

Comment C2A Flex s’adapte à l’évolution de votre flotte ?

La solution C2A répond aux besoins de flottes en augmentation. Simple à mettre en place, la carte C2A Flex est une solution sur mesure, évoluant avec les besoins de votre flotte.

Ainsi, par exemple, le manager paramètre les cartes pour une utilisation en carburant et péage, puis vient autoriser à son personnel d’autres dépenses liées à leur activité telles que l’hôtellerie, restaurant, billets de train ou d’avion…

Cette souplesse d’utilisation et de paramétrage est très appréciée par nos clients (Consultez le témoignage de notre client, société S2L).

Et si votre flotte s’agrandit, vous pouvez commander de nouvelles cartes C2A Flex directement en ligne en toute simplicité.

Restons mobiles, restons connectés

La transformation digitale modifie également notre façon de vivre la mobilité. Les utilisateurs de la solution C2A Flex ont accès à leurs données de n’importe quel endroit où ils se trouvent.

La solution C2A est internationale et couvre les besoins de ses utilisateurs partout en Europe ou même dans le monde.

La banque en ligne permet au manager de consulter l’état des comptes de chaque utilisateur sur la route et vérifier la conformité de ses transactions. En cas de besoins, une dépense non autorisée par l’entreprise peut l’être ponctuellement, si le manager le décide.

L’utilisateur de carte, quant à lui, bénéficie de son application mobile lui permettant de consulter son solde, de gérer ses notes de frais en quelques clics et de localiser la station-service la plus proche.

L’automatisation du flux des données des notes de frais permet leur contrôle et gestion en temps réel par le comptable sur sa propre interface Inpensa.

Cette application ergonomique aide ainsi à optimiser le temps de travail de vos collaborateurs, ceux sur le terrain comme ceux au bureau.

Vous évoluez vers l’électrique ?

Si votre flotte fait partie de celles qui évoluent vers l’électrique, C2A vous propose également une solution sur mesure.

En complément de la solution C2A Flex, vous pouvez équiper votre flotte avec l’application Mobilypass de notre partenaire. Cette appli donne l’accès à toutes les informations nécessaires pour recharger votre véhicule électrique sans perte de temps (ni d’argent !).

Tout comme MyC2A Check pour le carburant classique, Mobilypass indique la borne disponible la plus proche et affiche également son tarif. Après l’approvisionnement, l’utilisateur reçoit son ticket directement sur son smartphone. Il peut ainsi accéder à l’historique de ses charges, consulter ses factures et autres données en temps réel.

Le saviez-vous? Le palmarès des Champions de la Croissance 2020, établi par @LesEchos, récompense la solution C2A avec sa 47ème place dans le classement des 500 entreprises françaises les plus dynamiques!