Le 6 février prochain se déroule à Paris le salon Les Rencontres FlotAuto, événement regroupant quelques 400  professionnels de la gestion des véhicules professionnels et des solutions de mobilité. Comme chaque année, C2A y accueille les clients et les prospects pour échanger sur le stand E01.

Quelles sont les principales problématiques des professionnels abordés sur ce salon ?

TPE-PME :  maîtriser le budget

Il n’est pas aisé pour une TPE-PME de consacrer du temps à la gestion des budgets liés à la mobilité. Toutefois, une démarche structurée et réfléchie en amont ainsi que la décision de s’équiper d’une carte carburant, peuvent s’avérer bénéfique.

La mise en place de la carte carburant C2A au sein d’une petite ou moyenne entreprise  permet  d’optimiser la gestion des frais et d’accéder à un carburant low-cost.

Grâce au réseau partenaire en France, l’émission d’une facture mensuelle permet de récupérer la TVA avec facilité. De nombreux services connectés et faciles d’utilisation accompagnent les salariés mobiles au quotidien et simplifient le travail du manager et du comptable.

Le carburant et l’électrique

Le sujet de l’infrastructure de recharge électrique se pose pour toutes les entreprises avec des flottes en transition. Qu’elles soient implantées sur le site de l’employeur ou ailleurs, il faut s’interroger en amont sur la réglementation, la technologie et les services à déployer.

Quelle est la réponse de C2A face à cette problématique?

Nous avons mis en place un partenariat avec la société MobilyGreen, permettant d’accéder  à plus de 60 000 bornes de recharge disponibles en Europe, dont 20 000 en France.

L’application MobilyPass complète MyC2A Check pour les flottes mixtes. Le service mobile MyC2A Check permet aux salariés en déplacement de consulter  la cartographie des stations-services partenaires C2A en Europe ainsi que leurs tarifs du jour et services proposés.

Quant à MobilyPass pour l’électrique, il permet de géolocaliser les bornes et d’indiquer leur disponibilité, d’afficher le tarif réel et de revoir le ticket par mail après la transaction. MobilyGreen peut également prendre en charge le projet d’installation de bornes de recharges directement au sein de l’entreprise cliente.

En savoir plus sur MobilyGreen

Carte-MOBILYPASS-2

Optimiser la gestion des notes de frais

Une autre problématique évoquée est celle de la gestion des notes de frais qui reste un point épineux pour les gestionnaires de flottes. Comment ne pas perdre trop de temps ni pour les salariés mobiles ni pour les comptables ? Quelles modalités de remboursement de frais appliquer ?

C2A propose aux utilisateurs de ses cartes l’application mobile MyC2A Check permettant  de consulter, directement depuis le smartphone :

  • Le solde disponible sur la carte du salarié
  • Ses dépenses réalisées
  • Ses notes de frais

Le logiciel MyC2A Inpensa permet de faire les notes de frais en quelques clics seulement. Une photo de ticket de caisse numérisée associée à la transaction complète les dépenses réalisées. Le comptable n’a plus qu’à valider et exporter dans son logiciel comptable.

Grâce à l’application MyC2A Check, les utilisateurs de cartes choisissent également en quelques secondes la station-service la moins chère et la plus proche.

Faisant partie de Top 500 des Champions de croissance, C2A est récompensée par Les Echos pour sa forte croissance et le développement de son activité. Une belle performance.