Lorsque les caisses sont vides et que le règlement de factures devient impossible, la solution du redressement judiciaire s’impose. Il s’agit d’une étape bien douloureuse dans la vie d’une entreprise. Il existe toutefois des solutions vous permettant de l’affronter avec plus de sérénité.

Quelles sont les nouvelles mesures à adopter dans ce contexte ?

La procédure de redressement débute par une phase d’observation et se poursuit par un plan de redressement. Ce dernier comporte des mesures de réorganisation établies après un bilan économique et social de l’entreprise afin de permettre à terme la reprise d’une activité pérenne.

Lors de cette période, qui peut durer jusqu’à 10 ans, certains fournisseurs peuvent devenir méfiants. Des prestataires de cartes carburant peuvent augmenter les montants de caution ou exiger des garanties supplémentaires. Mais il faut savoir que des solutions existent pour que le bon fonctionnement de votre entreprise puisse continuer.

redressement judiciaire carte carburante
black-and-white-contemporary-dark-1040489 (1)

Une entreprise de transport défaillante devant débloquer une caution supplémentaire afin de pouvoir continuer à utiliser ses cartes carburant se trouve bien dans l’embarras.

Certains fournisseurs de cartes peuvent même bloquer leur utilisation du jour au lendemain et les chauffeurs se trouvent dans l’impossibilité de faire leur travail.

Ce cercle vicieux plombe ainsi l’entreprise déjà déficitaire qui, au lieu de se concentrer sur le redressement de son activité, doit faire face à de nouvelles difficultés.

Savez-vous que…C2A propose une solution de paiement innovante puisqu’aucune caution ni garantie ne sont exigées?

Comment est-ce possible ?

Tout simplement, C2A donne à ses clients la possibilité de gérer leur trésorerie à leur convenance. Le client ouvre son compte chez C2A et l’approvisionne à hauteur de ses besoins et avec la fréquence qui lui convient.

Les dépenses sont débitées immédiatement, il n’y a pas de surprise ni d’imprévu. Le carburant prélevé est un carburant payé et la facture mise à disposition par C2A est une facture acquittée permettant la récupération de taxes.

ICONS-TRUCK

Ainsi, la carte  C2A répond parfaitement à la problématique de sociétés en redressement judiciaire. Elle permet de gérer la trésorerie grâce à un compte prépayé, mettre en place des plafonds et des restrictions et contrôler en temps réel les dépenses engagées.

Donnant accès à un réseau de stations low-cost, la carte C2A permet d’optimiser le budget du poste carburant.

Et ce n’est pas tout: avec la carte C2A, le client choisit ce qu’il souhaite payer. Il peut ainsi régler le carburant mais également les péages, les parking, les hôtels ou tout autre type de dépense sélectionné.

Maîtrise des budgets et économies en carburant, voilà les 2 principales réponses obtenues par la mise en place de la solution C2A au sein de toute société.