10%

Faute d’information, seulement 10% des entreprises utilisent des logiciels de gestion des notes de frais. Les autres utilisent encore des fichiers Excel.

Il existe pourtant plusieurs logiciels qui permettent de quitter les fichiers Excel pour des solutions plus intégrées et moins chronophages. Par ailleurs, votre solution de gestion peut être couplée avec votre ERP et votre CRM, ce qui vous permettra de connaître finement les coûts de vos commerciaux. Vous pourrez également déverser automatiquement les écritures en comptabilité, en temps réel.

Il existe des solutions Web et mobiles de gestion intégrée des déplacements et des frais professionnels. Ils offrent une meilleure visibilité sur les dépenses et font gagner un temps précieux aux employés.

Avec ces solutions, les salariés  voient l’ensemble du processus simplifié. Le travail du service comptable aussi s’en trouve facilité. Celui-ci peut suivre les dépenses de chaque employé et peut même interagir directement avec l’un d’eux en cas de besoin.

adult-beautiful-beauty-826349

Le logiciel MyC2A Inpensa, accessible depuis MyC2A Check pour les utilisateurs des cartes, et directement depuis la plateforme de gestion des comptes pour les managers, permet de simplifier la gestion des notes de frais.

adult-beard-blur-842567

Il s’agit d’une solution globale qui vise à automatiser la déclaration des dépenses professionnelles des collaborateurs, de la saisie jusqu’à la comptabilisation.

C2A maîtrisant l’ensemble des données monétiques, les dépenses sont automatiquement catégorisées. Il suffit juste d’ajouter la photo du ticket de caisse et d’attribuer un schéma comptable pour que la TVA soit automatiquement calculée.

accounting-alone-analysis-938963

Avec MyC2A Inpensa, l’entreprise s’assure que toutes les dépenses correspondent à sa politique de déplacement, et allège les tâches administratives.

Le temps de saisi des notes de frais est divisé par 2 ou 3 en moyenne.

Il en résulte donc plus de temps dédié à l’activité commerciale ou toute autre activité productrice des bénéfices pour la société.

accounting-blur-budget-128867 (1)