Nombreux sont encore les salariés engageant leurs fonds personnels dans le cadre de leurs déplacements ou ceux devant jongler parmi de multiples cartes de paiement en fonction des types de leurs dépenses (carburant, péage, resto…). Savez-vous que 80% des salariés utilisent encore des fichiers Excel et gardent leurs reçus dans une enveloppe en attendant la fin du mois? (Sources enquêtes nationales TTP 2016 et GTBA 2015)

Du stress, perte de temps, moins d’efficacité et au final une perte d’argent pour l’entreprise…c’est le constat que font des sociétés ayant les salariés en itinérance et utilisant uniquement des solutions de paiement partielles.

bump-collaboration-colleagues-1068523 (1)

Avec les avantages d’une carte carburant et d’une carte bancaire sur un support unique, la solution C2A répond aux besoins de toutes les entreprises ayant du personnel mobile.

Les bénéfices de cette solution pour les managers ont été prouvés et nos clients nous en font part régulièrement. Pour n’en citer que quelques-uns :

  • Solution simple dans sa mise en place et gestion
  • Economie réalisée grâce à l’accès à un carburant low-cost, une facture mensuelle permettant de récupérer la TVA et une gestion de trésorerie personnalisée
  • Plus d’efficacité: une seule plateforme de gestion, banque en ligne, paramétrages en temps réel

Mais qu’en pensent les salariés et donc les utilisateurs directs des cartes C2A ?

D’après notre client, société Juko Express: « Avant C2A, mes chauffeurs partaient en déplacement avec une enveloppe contenant les fonds dédiés. »

Aujourd’hui, le personnel n’a donc plus besoin de gérer une enveloppe de fonds et craindre pour sa sécurité, garder les tickets en tant que preuve de tous ses achats et demander à ses supérieurs l’autorisation de réaliser telle ou telle dépense. La mise en place de la solution C2A a apporté « plus de flexibilité et facilité d’utilisation pour nous concentrer sur notre activité de transporteur » se réjouit M. Konasch de Juko Express.

automotive-cars-expressway-172074 (2)

Voici quelques autres bénéfices constatés par les utilisateurs de la carte C2A dans leur quotidien :

  • Payer toutes les dépenses professionnelles partout et avec une seule carte

Plus besoin de gérer de nombreuses cartes et chercher la station-service d’un réseau privatif. La carte C2A est une solution unique permettant de régler TOUTES les dépenses professionnelles, auparavant paramétrées par le manager.

Carburant, péage, mais aussi hôtel et restaurant…le trajet devient simple !

  • Ne plus avancer les fonds personnels, utiliser la carte C2A pour toutes les dépenses professionnelles validées en amont

De nombreux salariés engagent encore leurs fonds personnels pour régler les dépenses liées à leurs déplacements professionnels. Un délai d’attente de remboursement, risque de perte de tickets, angoisse de devoir gérer des avances parfois considérables, tout cela est terminé avec C2A. Le salarié part en déplacement avec une seule carte et n’engage pas de frais perso.

En France mais aussi à l’étranger, plus besoin de sortir son propre porte-monnaie pour les frais de l’entreprise…le trajet devient plus serein !

  • Utiliser les solutions mobiles C2A

Les solutions mobiles C2A sont destinées aux salariés afin de leur faciliter les déplacements. L’application MyC2A Check leur permet de gérer leur budget en toute autonomie, ainsi que de choisir la station partenaire la plus proche et se laisser guider vers elle.

Concernant le carburant, les clients C2A peuvent s’approvisionner partout puisque la carte est acceptée dans toutes les stations-service.

« Nos chauffeurs disposent tous de l’application MyC2A Check sur leurs smartphones pour trouver la station-service la moins chère à proximité. Ensuite, ils n’ont plus qu’à se laisser guider vers elle grâce au système de géolocalisation. » se félicite M. Konasch.

De plus, avec le logiciel Inpensa, le temps de saisi des notes de frais est facilement divisé par 2 ou 3.

Aucun besoin de ressaisir les informations, ce qui représente non seulement un gain de temps mais également une amélioration de la qualité des données. Plus de risque de perdre les tickets, mais aussi le libre choix de gérer son temps et de choisir le moment de la gestion des notes de frais. Il en résulte plus d’autonomie et de liberté.

En effet, la solution C2A répond aux besoins des salariés sur le terrain ainsi qu’à ceux des managers. Elle assure à la fois le contrôle par son système de paramétrage et sa plateforme en temps réel, ainsi que la liberté grâce à son système unique de combinaison des avantages d’une carte bancaire et d’une carte carburant.

 Découvrez vous aussi en quoi consiste l’efficacité de la solution C2A sur le terrain: consultez les témoignages de nos clients ici.