image blog dpt

Une simple carte carburant ne suffit plus pour couvrir les dépenses professionnelles.  En matière de notes de frais, les postes les plus importants concernent les déplacements, en particulier la réservation de vols ou l’achat de carburant.

Cependant, tous les frais liés à la mobilité sont concernés par la politique de déplacement :

  • Hébergement
  • Restauration
  • Location de véhicule
  • Transport
  • etc.

La politique déplacement d’entreprise – ou « politique voyage d’entreprise » – est un mode de rationalisation des frais liés aux déplacements.

Aujourd’hui, le voyageur professionnel bénéficie de davantage d’autonomie, utilise de nombreux canaux de réservation et fait appel à de nouveaux acteurs de l’économie du déplacement professionnel (hébergements alternatifs, VTC).

Après une analyse des trajets et des besoins une entreprise peut choisir de mettre en place des règles afin d’harmoniser les pratiques en matière de déplacement.

20-fenchurch-street-architecture-business-34092

Le but d’une politique de déplacement est d’établir des normes cohérentes, raisonnables et responsables pour l’enregistrement et le contrôle des frais de déplacement professionnel et de représentation. Cette base doit être accompagnée de moyens de paiement sécurisés et flexibles.

abstract-arrows-blur-394377

La carte C2A répond aux attentes des entreprises en matière de flexibilité de paramétrage et de traçabilité des transactions.

Carte à puce nominative, 3DSecure, avec une possibilité de gestion des plafonds et une visibilité des transactions en temps réel, cette solution globale pilote les budgets via un portail web sécurisé.