Effectivement, à partir du 1er janvier 2021, la carte DKV cessera progressivement d’être acceptée sur le péage autoroutier français. 

D’autres cartes carburant peuvent suivre également cette tendance et laisser leurs clients sans solution appropriée.

Pas de panique ! C2A, la carte intelligente qui s’appuie sur le réseau d’acceptation MasterCard, permettra toujours à ses utilisateurs de franchir fluidement tous les péages en France et en Europe.

Et de plus, aucune caution ni garantie ne sont exigées!

Avec ses 8 500 km payants, le réseau autoroutier français ne permet presque jamais d’accéder à ses voies sans franchir une barrière de péage. Une grande partie des autoroutes françaises a été concédée à des sociétés privées comme la SANEF, la SAPN, EPRE ou VINCI. Leurs portions sont donc payantes, via des gares de péage. 

Actuellement les cartes bancaires et de crédit ainsi que les cartes accréditives, telles que Total GR, Eurotrafic, DKV, Esso Card, EuroShell ou Dyneff (sur une partie du réseau uniquement), sont acceptées. Mais la situation évoluera au 1er janvier 2021.

Ainsi, la carte C2A permet de payer le carburant et le péage mais aussi toutes les autres dépenses sélectionnées par l’employeur.

Le paramétrage se fait tout simplement en ligne et reste ajustable aux besoins évolutifs de chaque entreprise, notamment en cette période de crise sanitaire.

Les clients bénéficient de factures pour leurs dépenses en carburant et de rapports concernant leurs dépenses en péage.

Les utilisateurs souhaitant disposer d’un badge de télépéage européen peuvent bénéficier de cette possibilité grâce au dispositif Negoroad. Disponible au choix (en pré-paiement ou post-paiement) et sans garanties financières, Négoroad permet de payer tous les péages européens* avec un seul appareil.

Les clients obtiennent également jusqu’à 13% de remises et profitent des dernières technologies GPS embarquées.

Liste des réseaux supportés par le badge se trouve ici

« Peu importe donc votre secteur d’activité, C2A propose une solution adaptée à chaque type d’entreprise pour payer le carburant mais aussi le péage, le parking, l’hôtel ou le restaurant. C2A permet également de gérer vos notes de frais en cas de besoin. A chaque client, C2A propose sa carte sur mesure.« 

Consultez ici le témoignage complet de la société ASDC Multiservice